La tronçonneuse STIHL MS 241 C-M avec M-Tronic

Equipement en détail

MS 241 C-M Equipement en détail

La tronçonneuse compacte STIHL MS 241 C-M dispose de nombreuses fonctionnalités pratiques qui en fond l'outil idéal pour les professionnels.

Moteur à balayage stratifié

Le moteur de la tronçonneuse MS 241 C-M a un rendement élevé et beaucoup de puissance.

Le moteur à balayage stratifié, d'une cylindrée de 42,6 cm3 offre une puissance de 2,2 kW.

Cette nouvelle technologie combinant un cylindre à quatre canaux et un balayage d'air pur, sans carburant, s'intercale entre les gaz brûlés dans la chambre de combustion et le mélange frais issu du bas moteur. Ce tampon réduit les pertes de mélange carburé au cours du balayage – et réduit ainsi les effets nocifs sur l'homme et l'environnement. Le moteur est écologique et réduit sa consommation de 20 %.

Système anti-vibrations professionnel

La MS 241 C-M est très silencieuse. Elle est dotée d’un système anti-vibration constitué de ressorts spéciaux servant de zone tampon entre le bloc moteur et les poignées, ce qui permettent de réduire les vibrations générées par le moteur et la chaîne en rotation. Le niveau de vibration est de 2,9 m / s ². Vous pouvez tronçonner confortablement tout  en épargnant vos forces.

Vibrations et à faible rebond : Chaîne 3 / 8 "P Picco Super 3 (PS3)

Cette chaîne est conçue pour les professionnels forestiers. Elle allie des performances et qualités de coupe extrêmement élevées et un grand confort de travail.

Carter moteur en magnésium moulé sous pression

Le carter moteur en magnésium moulé sous pression est léger, il assure un faible poids à la MS 241 C-M de seulement 4,7 Kg.  Le silencieux d'échappement est en acier inoxydable. Ces matériaux de haute qualité garantissent une longévité d’usage importante de la tronçonneuse STIHL MS 241 C-M.

Système M-Tronic (M)

La tronçonneuse STIHL MS 241 C-M est équipée du système M-Tronic (M). Celui-ci offre en permanence des performances et un confort de travail optimum et régulier à tous les professionnels. En effet, que vous commenciez ou repreniez votre travail après une pause, votre tronçonneuse dotée du système M-Tronic contrôle électroniquement chaque état de fonctionnement de l'allumage, le dosage du carburant et des pièces électroniques de précision. Il tient compte des conditions externes comme la température, l'altitude et la qualité du carburant. Votre travail en est plus facile et plus confortable.

Rien ne peu plus perturber votre travail. Tous les réglages sont faits électroniquement sans votre intervention. Le cerveau M-Tronic contrôle tout en permanence, la carburation, l’évolution des conditions extérieures telles que, les fluctuations de température, les différences d’altitudes, et la qualité du carburant. Il va également compensée à pleine puissance les concentrations d'éthanol allant jusqu'à 25% (E 25).

Vos derniers paramètres de travail sont stockés sur une puce électronique. Si vous ne changez pas de chantier et que les conditions externes ne varient pas, alors, votre tronçonneuse sera opérationnelles plus rapidement et s’adaptera elle-même à ses besoins afin de vous satisfaire pleinement. Ainsi vous gagnerez du temps.

Décompression et ElastoStart

La sensation du passage au point de compression est réduite. L'Elastostart STIHL est composé d'un amortisseur situé entre la corde et la poignée de lanceur. Il absorbe les à-coups, dus à la compression, lors du démarrage. Ainsi, les mises en route du moteur sont plus souples et demandent moins d'efforts. Cet élément STIHL vous apporte le confort et la sécurité.

Pré-filtration et filtre à air HD2

La tronçonneuse MS 241 C-M est équipée du même filtre que la MS 261. Ce système de filtre à air a une durée de vie plus longue, car les grosses particules de saleté sont préalablement séparées et éliminées avant le compartiment du filtre à air, ce qui permet d’augmenter par 5 les intervalles de nettoyage et d’entretien. Le filtre HD2 est conçu en polyéthylène (PET) et assure une filtration plus fine de l’air d’admission que les anciens filtres en laine ou de nylon. Il est également résistant à l'eau et très facile à nettoyer. Le filtre à air est composé d’une cartouche ronde permettant une mise en place rapide et sans outil.

Tout sous un capot

Vous accéder rapidement au filtre à air, aux ailettes du cylindre, ainsi qu’à la bougie d'allumage. Il vous suffit d’ôter le capot, en actionnant les 3 boutons de fermeture / ouverture. L’entretien ou la vérification deviennent si simple.

Ecrous de guide sertis

Les écrous de guide sont sertis dans le carter de chaîne. Ainsi lors du changement de chaîne ou lors de l'entretien du guide, les écrous ne risquent plus de se perdre.

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