Rappel de produits : Têtes de coupe pour débroussailleuses

STIHL PolyCut 27-3 et STIHL PolyCut 47-3

Rappel de parc Têtes PolyCut 27-3 et 47-3

Torcy, le 26.08.2019

Chers utilisateurs, 

Des tests de qualité ont révélé que des éléments d'assemblage par vis des têtes de coupe STIHL PolyCut 27-3 et STIHL PolyCut 47-3 pouvaient se desserrer en cours de fonctionnement. Par conséquent, un détachement des pièces mobiles est possible. Si tel était le cas, un risque de blessure pour l'utilisateur ou des tiers n'est pas à écarter.  

Si vous possédez un de ces outils de coupe, veuillez ne plus l'utiliser ! 

Par mesure de sécurité, nous vous prions de retourner immédiatement la tête de coupe à votre revendeur STIHL local, lequel effectuera le remboursement de votre achat. Pour toute question, n'hésitez pas à contacter votre revendeur STIHL, lequel vous conseillera dans le choix d'un produit de remplacement adapté. 

Trouver le revendeur le plus proche

Vous remerciant pour votre compréhension et l'application de cette mesure de précaution, ceci dans l'intérêt de votre propre sécurité.  

STIHL France

Il y a-t-il un rappel des têtes STIHL PolyCut 47-3 et STIHL PolyCut 27-3 en cours ?

Oui. Des tests de qualité ont révélé qu’en cours d’utilisation, les assemblages par vis de ces têtes de coupe peuvent se desserrer. Par conséquent, le détachement de pièces mobiles est possible. Si tel était le cas, il y a un risque de blessure pour l’utilisateur et les tiers.

Tous les pays sont-ils concernés par le rappel des têtes de coupe ?

Le rappel de produits concerne tous les pays dans lesquels les têtes de coupe STIHL PolyCut 27-3 et PolyCut 47-3 ont été vendues jusqu’à présent.

Est-ce que toutes les têtes de coupe de cette série font l'objet d'un rappel ?

Oui. Toutes les têtes de coupe STIHL PolyCut 27-3 et PolyCut 47-3 vendues jusqu’à présent font l’objet d’un rappel.

Ma tête de coupe STIHL Polycut 27-3 / STIHL Polycut 47-3 fait partie des produits visés par la campagne de rappel. Que dois-je faire? Quelles sont les prochaines étapes ?

Nous regrettons beaucoup que vous ne puissiez pas utiliser votre tête de coupe comme prévu.

Cette mesure de rappel est une mesure de précaution que STIHL prend en tant que fabricant responsable. Les têtes de coupe concernées ne peuvent pas être réparées. Si vous possédez l’une d’elles, nous vous demandons de cesser de l’utiliser et de la rapporter immédiatement à votre revendeur STIHL qui effectuera le remboursement.

Pour votre sécurité, nous vous demandons d’appliquer cette mesure de précaution. Si vous avez des questions concernant la procédure ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à prendre contact avec le revendeur STIHL le plus proche.

Je possède une tête de coupe STIHL Polycut 27-3 / STIHL Polycut 47-3. Elle fonctionne parfaitement. Dois-je tout de même la rapporter à mon revendeur STIHL ?

OUI. La campagne de rappel porte sur toutes les têtes de coupe STIHL Polycut 27-3 et STIHL Polycut 47-3 vendues jusqu’à présent. Si vous en possédez une, veuillez cesser immédiatement et la retourner à votre revendeur STIHL, même si vous ne trouvez aucun défaut, qui vous remboursera.

Nous vous demandons de comprendre cette mesure de précaution. Si vous avez des questions concernant la procédure ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à communiquer avec votre revendeur STIHL.

Ma tête de coupe STIHL Polycut 27-3 / STIHL Polycut 47-3 est cassée ; sera-t-elle remplacée ?

Veuillez prendre contact avec votre revendeur STIHL. Dans tous les cas, votre outil sera repris et remboursé, mais ne fera l’objet d’aucun remplacement.

Je ne sais pas si ma tête de coupe STIHL Polycut 27-3 / STIHL Polycut 47-3 fonctionne encore. Sera-t-elle remplacée ?

Veuillez prendre contact avec votre revendeur STIHL. Dans tous les cas, votre outil sera repris et remboursé, mais ne fera l’objet d’aucun remplacement.

Je suis allé chez mon revendeur STIHL qui n'a pas voulu reprendre ma tête de coupe STIHL Polycut 27-3 / STIHL Polycut 47-3, car elle avait un défaut différent de celui mentionné. Que dois-je faire ?

Afin que nous puissions prendre directement contact avec votre revendeur à ce sujet, merci de nous communiquer ses coordonnées en message privé. Nous vous tiendrons informés de la suite donnée.  

Puis-je remplacer ma tête de coupe STIHL Polycut 27-3 / STIHL Polycut 47-3 par une autre tête de coupe ?

Si vous souhaitez remplacer votre tête de coupe, merci de vous adresser directement à votre revendeur STIHL qui vous conseillera sur le choix d’un outil de remplacement adapté à vos besoins et à votre débroussailleuse. Dans tous les cas, la tête de coupe STIHL PolyCut 27-3/STIHL PolyCut 47-3 sera reprise et remboursée par votre revendeur STHL.

Est-il possible que le même défaut se produise avec les modèles de remplacement ?

Ce rappel concerne uniquement les têtes de coupe STIHL Polycut 27-3 et STIHL Polycut 47-3.

Puis-je retourner ma tête de coupe STIHL Polycut 27-3 / STIHL Polycut 47-3 dans un autre pays ?

Oui, vous pouvez rapporter la tête de coupe à n’importe quel revendeur STIHL.

Puis-je retourner ma tête de coupe STIHL Polycut 27-3 / STIHL Polycut 47-3 à n'importe quel revendeur STIHL ou seulement chez celui où je l'ai achetée ?

Vous pouvez rapporter la tête de coupe chez n’importe quel revendeur STIHL, de préférence à celui chez qui vous l’avez achetée.

Puis-je rapporter ma tête de coupe STIHL Polycut 27-3 / STIHL Polycut 47-3 sans facture ?

Oui, vous pouvez également la rapporter sans facture.

Quand dois-je rapporter ma tête de coupe STIHL PolyCut 27-3 / STIHL PolyCut 47-3 ?

Premièrement, n’utilisez plus l’outil de coupe. Veuillez rapporter la tête de coupe le plus rapidement possible à votre revendeur STIHL.

La tête de coupe sera-t-elle remboursée ou vais-je seulement recevoir un avoir ?

La tête de coupe vous sera remboursée. Votre revendeur STIHL se fera également un plaisir de vous aider à choisir un outil de coupe de remplacement.

Je suis allé(e) voir mon revendeur STIHL et il ne savait rien à ce sujet. Comment cela peut-il être le cas ?

Nous regrettons beaucoup que votre revendeur STIHL n’ait pas résolu le problème.

Avec votre consentement, nous aimerions prendre contact avec lui. Afin de pouvoir résoudre rapidement votre problème, merci de bien vouloir nous communiquer les coordonnées de ce dernier en message privé.

Est-ce que les têtes de coupe STIHL Polycut 27-3 / STIHL Polycut 47-3 seront à nouveau disponibles dans la gamme de produits ?

Nous travaillons actuellement à trouver la meilleure solution. Toutefois, à ce jour, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir plus d’informations concernant la disponibilité, et vous remercions pour votre compréhension ainsi que votre patience.

Que puis-je faire en attendant sans ma tête de coupe STIHL Polycut 27-3 / STIHL Polycut 47-3 ? J'en ai besoin de toute urgence. Puis-je avoir une autre tête de coupe ? Existe-t-il un produit similaire que je peux acheter à la place ?

Pour toutes questions sur le remplacement de votre tête de coupe, merci de prendre contact avec votre revendeur qui vous conseillera sur la solution de remplacement la plus adaptée.

L’outil STIHL le plus proche est :

  • la tête faucheuse DuroCut 20-2 en remplacement de la tête faucheuse PolyCut 27-3 ;
  • la tête faucheuse DuroCut 40-4 en remplacement de la tête faucheuse PolyCut 47-3.

Que peut-il arriver ? Je ne comprends pas où se situe le risque.

Certains tests de qualité ont révélé que les raccords à vis de ces têtes de coupe peuvent se desserrer en cours d’utilisation. Par conséquent, il est possible que des pièces mobiles se détachent. Dans ce cas, il y a un risque de blessure pour l’utilisateur ainsi que pour les tiers.

Pour votre sécurité, veuillez ne plus utiliser ces outils de coupe !

 

Pourquoi STIHL n'a pas identifié ce problème plus tôt ? Les produits STIHL ne sont-ils pas testés avant leur commercialisation ?

Tous les produits STIHL sont testés avant leur commercialisation. Dans nos laboratoires, les produits STIHL sont soumis à des tests de fonctionnement et mise en situation extrême - dans certains cas 24 heures sur 24. Tous les résultats des tests sont utilisés afin d’optimiser le processus d’amélioration continue. Un produit n’est lancé sur le marché que lorsqu’il répond aux normes de qualité et de sécurité les plus élevées et que tous les tests ont été réussis.

STIHL effectue continuellement des tests de qualité interne. Dans de rares cas, cependant, les problèmes ne peuvent apparaître qu’après le lancement du produit sur le marché. En tant que fabricant responsable du bien-être de nos clients, dès qu’un dysfonctionnement apparaît, nous réagissons immédiatement.

Nous avons donc décidé de retirer du marché les têtes de coupe STIHL PolyCut 27-3 et STIHL PolyCut 47-3. Veuillez donc rapporter immédiatement votre tête de coupe à votre revendeur STIHL.

 

Je passe à un autre outil de coupe XYZ / L'outil de coupe XYZ est beaucoup mieux.

« La qualité made by STIHL » est une promesse de la marque qui s’applique à tous nos produits. Tous les produits STIHL sont donc testés en profondeur avant leur mise sur le marché et en permanence améliorés. Cependant, dans certains cas, des problèmes peuvent apparaître après commercialisation. En tant que fabricant responsable du bien-être de nos clients, dès qu’un dysfonctionnement est identifié, nous réagissons immédiatement.

Cookies sur le site web STIHL

Nous utilisons des cookies pour vous donner la meilleure expérience possible sur notre site web. Si vous continuez sans changer vos paramètres, nous concluons que vous êtes d'accord de recevoir les cookies du site web STIHL. Sachez que vous pouvez  toujours changer vos paramètres.

OK