VIKING devient STIHL Tirol

Torcy, le 10 Juillet 2018

Depuis le 1er juillet, l’entreprise VIKING basée à Langkampfen, en Autriche, est rebaptisée STIHL Tirol. Cette évolution s’inscrit dans le cadre plus large du changement de marque de VIKING à STIHL, puisqu’à partir de 2019, toutes les gammes de produits VIKING seront commercialisées sous la marque STIHL :« En début d’année, nous avons fait passer nos premiers outils, à savoir les tondeuses à batterie, du vert à l’orange. A présent, le changement de marque se reflète et se concrétise dans l’identité de l’entreprise » a annoncé Bertram Kandziora, le président du conseil d’administration du groupe STIHL.

STIHL Tirol, en tant que centre d’excellence pour les outils de jardin roulants, continuera à fabriquer et à développer ces produits conjointement avec la maison-mère STIHL. Une large part des outils à batterie et électriques filaires STIHL sont produits dans les installations de Langkampfen, qui constituent un élément clé du réseau mondial de production STIHL.Clemens Schaller, le président de STIHL Tirol, a ainsi déclaré que « pour faire face à l’augmentation de la demande globale en outils de jardin à laquelle nous nous attendons, nous avons récemment consacré 22,8 millions d’euros à l’extension de nos capacités de production et de développement-produit à Langkampfen. Cet investissement record créé directement 100 nouveaux emplois et permet de poursuivre notre croissance dans les meilleures conditions, sur notre site de Langkampfen ».

Le groupe STIHL a enfin rappelé que tous les engagements concernant la garantie, le service et les pièces détachées des produits VIKING s’appliqueront encore après le changement de marque.

VIKING devient STIHL Tirol
Visuel à télécharger

Visuel STIHL Tirol (JPG, 2.03 MB)
Communiqué de presse

Téléchargez le communiqué de presse.

CP- Viking devient STIHL Tirol (PDF, 150.54 kB)