Découpeuses TS 500i et TS 480i

Tous les détails

Details de la découpeuse TS 500i

Les bénéfices pour l'utilisateur

Facile à démarrer

Facile à demarrer

Le système STIHL Injection ajuste automatiquement le starter lors du démarrage. Que ce soit à froid ou à chaud. De ce fait le commutateur n’a plus que 2 positions : Marche (I) et Stop (0).
En effet, le boitier électronique gère en fonction de la température du carter moteur la quantité de carburant nécessaire pour le démarrage.

La mise en route n’a alors jamais été aussi simple :
1 - Mettre le commutateur en position (I).
2 - Amorcer le circuit d’injection à l’aide de la pompe d’injection.
3 - Tirer sur la corde de lanceur.
4 - Accélérer.

Puissance optimisée

Puissance optimisée

Les découpeuses TS 480i et TS 500i disposent, avec leurs 3,9 kW, de 20% de puissance supplémentaire en comparaison avec une découpeuse TS 420. Grâce au système STIHL injection, le moteur des TS STIHL profite d’une puissance maxi à tous les régimes, et d’accélérations très franches qui le rendent particulièrement nerveux. Son couple important (4,6 mN) lui garantit un régime de coupe élevé et donc permet de travailler plus rapidement.

Excellente maniabilité

Excellente maniabilité

Compacte et légère, les découpeuses TS 480i et TS 500i offrent une grande maniabilité pour ce segment de puissance. La poignée arrière Top Handel associée à une poignée avant circulaire leurs confèrent une prise en main naturelle. Le centre de gravité placé judicieusement entre ses poignées procure un parfait équilibre. Son guidage au travail est, de ce fait, naturellement instinctif.

Système antivibration efficace

Système antivibration efficace

Des ressorts placés entre le moteur et les poignées, aux endroits les plus sollicités de la découpeuse filtrent les vibrations générées par le dispositif de coupe. Les vibrations issues du moteur sont aussi fortement réduites (-20%). La conception même du piston liée au système STIHL injection est allégée. De ce fait, il génère moins d’oscillations. La combinaison de ces deux solutions techniques abaisse le niveau de vibration à 2,4 m/s². Ainsi quelle que soit la position de travail adoptée, le confort reste toujours au top.

Économie de carburant

Économie de carburant

Le réglage électronique du régime moteur permet une économie de 15% de carburant par rapport à une STIHL TS 420 (consommation spécifique en g/kW/h).

Caractéristiques des TS 480i et TS 500i

Moteur STIHL à balayage stratifié

STIHL ElastoStart

Système d'arrosage à gestion électronique

Tendeur de courroie semi-automatique

Préfiltration cyclonique

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