Faucher sur différentes surfaces
Avec la bonne technique de fauchage, vous pouvez atteindre des résultats surprenants avec votre débroussailleuse STIHL. Même lorsque vous tenez une débroussailleuse pour la première fois dans vos mains, vous pouvez rapidement maîtriser les bonnes techniques de fauchage. Il suffit de bouger l'appareil tout simplement en demi-cercles de gauche à droite, en avançant progressivement.
Lors des prochains points, nous vous montrons la technique de base et quelques procédés qui vous aideront à faucher rapidement de grandes surfaces et d'atteindre le meilleur résultat de coupe.
Technique de base
Vu que l'outil de coupe tourne dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre, on fauche en pratique la plupart du temps de droite à gauche. L'avantage de cette méthode est que l'herbe fauchée retombe sur la surface déjà fauchée.
Technique de base pour herbes hautes
Lorsque l'herbe est très haute ou que les mauvaises herbes sont tenaces, il est préférable de faucher dans les deux directions: d'abord vous coupez en un mouvement vers la droite la partie supérieure qui est à faucher, lors du contre-mouvement (vers la gauche) la partie inférieure. L'herbe fauchée retombe ici aussi du côté gauche.
Grandes surfaces égales - le bon fil
Il est préférable de faucher les plus grandes surfaces avec la méthode des carrés. La surface à faucher est divisée en carrés et vous travaillez toujours de l'extérieur vers le milieu.
Sur la pente - bande par bande
La méthode des bandes est très appropriée pour le fauchage sur pentes: faucher une bande parallèlement à la pente et ensuite revenir sur ses pas sur la bande fauchée. Ensuite, faucher la bande suivante supérieure. Ici aussi, l'herbe coupée retombe toujours sur la bande déjà fauchée.
Eviter les obstacles - la méthode des cercles
Afin de faucher le plus près possible le long des arbres et des buissons, sans abîmer les branches ou les troncs, il est préférable de faucher avec un fil de coupe. Si plusieurs plantes se trouvent proches les unes des autres, vous pouvez utiliser la méthode des cercles. Pour ceci, vous utilisez votre capot de protection comme orientation. Celui-ci vous conduit toujours le long des troncs et se meut autour de l'arbre. Le tronc reste intact, la surface autour du tronc est fauchée.