Conseils pour taille-haie

Une haie est un écran naturel : elle offre un habitat à la faune et se présente comme un mur vivant pour votre jardin. Elle requiert une attention particulière pour rester belle et le bon outil fait toute la différence. C’est là qu’intervient la gamme STIHL de taille-haies électriques, thermique et à batterie, robustes et efficaces. Pour obtenir des performances optimales sur le long terme, votre taille-haie doit être régulièrement entretenu. Nous avons rassemblé tous les conseils pour taille-haie dont vous avez besoin dans nos guides, pour que votre taille-haie reste en parfait état.

Remarque : Portez toujours un équipement de protection individuelle approprié lors de l’utilisation d’un taille-haie.

Comment nettoyer un taille-haie

Lorsque vous utilisez votre taille-haie, il accumule de la résine collante, de la saleté et des résidus de feuilles qui peuvent rapidement nuire à son efficacité. Découvrez comment nettoyer correctement votre taille-haie après chaque utilisation.
Conseils pour taille-haies : Nettoyage

Entretien d’un taille-haie

Pour que votre taille-haie fonctionne au mieux, il est important de le garder propre, lubrifié et en bon état de marche. Découvrez quelles tâches vous pouvez effectuer vous-même et à quel moment nous vous recommandons de vous adresser à votre revendeur STIHL pour obtenir des conseils et de l’aide.
Conseils pour taille-haies : Entretien

Affûter un taille-haie

Toute lame utilisée finit un jour par s’émousser. Avec un peu de temps, de patience et nos instructions étape par étape, vous pouvez affûter vous-même le lamier de votre taille-haie pour que votre outil soit toujours prêt à travailler.
Conseils pour taille-haies : Affûter le lamier

Tous nos conseils sur l’entretien des haies