Moteurs STIHL : conçus pour vous faciliter la vie

Nos outils ont de nombreuses applications, c’est pourquoi nos innovations portent sur de nombreux aspects du moteur. Nos objectifs sont simples : efficacité, fiabilité et performances optimales.

La technologie STIHL vous aide à relever tous les défis : du nouveau moteur 4-Mix jusqu’aux systèmes électroniques les plus complets.
Parce que nos outils sont conçus pour répondre à des attentes très diverses dans de nombreux domaines d’application et auprès d’une clientèle très variée, nous améliorons sans cesse les moteurs de nos outils thermiques.

Technologie moteur STIHL

Une personne munie d’un équipement de protection utilise la débroussailleuse thermique STIHL FS 131 dans un jardin en pente

Le moteur 4-MIX® STIHL

Le moteur 4-MIX® STIHL réunit les avantages du moteur 4 temps et du moteur 2 temps. Sa conception innovante apporte une puissance moteur considérable et un couple bien plus élevé, tout en générant moins de gaz d’échappement et en nécessitant moins d’entretien.
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Écorçage d’un arbre à terre avec une tronçonneuse STIHL MS 261 C-M munie d’un moteur 2-MIX et d’un guide-chaîne Light 04

Le moteur 2 temps STIHL

Le moteur 2 temps à balayage stratifié offre une performance élevée, un rendement remarquable et une grande puissance. Le système révolutionnaire à balayage stratifié réduit les émissions de gaz d’échappement et permet de diminuer considérablement la consommation de carburant.
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Un homme revêtant un équipement de protection et travaillant avec une tronçonneuse STIHL TS 500i sur un chantier de construction

Système d’injection de carburant

Le système d’injection, notamment présente sur la tronçonneuse MS 500i, permet de doser le carburant et de l’acheminer en tenant compte des conditions de l’environnement de travail. Grâce à ce système, avoir un carburateur n’est plus nécessaire, rendant l’outil plus léger, plus fiable et puissant.
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Gros plan sur une tronçonneuse thermique STIHL MS 261 C-M. Une personne munie de gants de protection déclenche le décompresseur

Le décompresseur

Grâce aux soupapes de décompression STIHL, le démarrage d’un moteur nécessite moins d’efforts physiques. Une partie de la contre-pression exercée dans le cylindre est libérée. Le mise en route est plus rapide et sans effort.
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Une tronçonneuse STIHL MS 261 C-BE avec réservoir à ouverture facile posée près de bidons MotoMix et BioPlus

Bouchon de réservoir ¼ de tour STIHL

Le bouchon de réservoir ¼ de tour STIHL permet d’ouvrir et de fermer les réservoirs d’huile et de carburant de nos machines facilement et sans outil.
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Une tronçonneuse thermique STIHL MS 241 C-M utilisée pour couper un tronc d’arbre

Système de filtre à air STIHL

Le système de filtre à air longue durée STIHL nettoie le flux d’air d’admission en plusieurs étapes, le rendant quasi exempt de toutes impuretés. Il réduit ainsi l’usure du moteur et augmente la capacité du carburateur.
Découvrir le système de filtre à air STIHL
Une personne tenant une tronçonneuse thermique STIHL MS 462 C-M avec chauffage de carburateur parmi des troncs moussus en forêt

Chauffage de carburateur

Le chauffage électrique du carburateur STIHL empêche le givrage de votre carburateur de tronçonneuse à basse température. Un thermostat active une résistance sur le carburateur à des températures inférieures à 10°C. Le moteur peut ainsi fonctionner même si le point de givrage est atteint.
Découvrir le chauffage de carburateur STIHL

En résumé : Technologie moteur STIHL

  • Des nombreuses innovations : du moteur 4-Mix ® aux systèmes électroniques.
  • Nos outils sont utilisés pour de nombreuses applications : nos innovations portent donc sur plusieurs aspects technologiques du moteur
  • STIHL innove pour développer des moteurs plus performants depuis 1926.

Autres innovations moteur STIHL

Grâce à la technologie M-Tronic, les moteurs offrent une puissance optimale, un régime constant et un très bon comportement à l’accélération. C’est possible grâce à un pilotage précis du point d’allumage et du dosage du carburant. En un mot, jour après jour, la technologie M-Tronic fait toute la différence.

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