Entretenir des outils de jardin motorisés

Travailler en toute sécurité

Il est important d’utiliser correctement ses outils de jardin motorisés pour mener à bien ses projets et ce en toute sécurité. Vous trouverez ici nos conseils d’entretien pour travailler dans les meilleures conditions, quel que soit votre outil.

Maintenance et entretien de la batterie

Qu’il s’agisse de taille-haies, de tronçonneuses ou de tondeuses à gazon, de plus en plus d’outils motorisés de la gamme STIHL fonctionnent sur batterie lithium-ion. Découvrez les avantages pratiques des ces outils à batterie.
Comment entretenir la batterie

Tronçonneuse : Conseils d’utilisation

Voici quelques conseils pour faciliter votre travail à la tronçonneuse. Apprenez à entretenir, affûter et tendre la chaîne de votre machine. Retrouvez aussi tous nos conseils sur le bon mélange de carburant ainsi que les techniques de coupe et de manipulation de la tronçonneuse.
Entretenir sa tronçonneuse

Conseils d’utilisation et d’entretien des débroussailleuses

Pour l’entretien des coupe-bordures, veillez à ce que l’outil de coupe et le moteur soient en parfait état, mais aussi à utiliser les bons équipements de protection et le bon carburant. Retrouvez nos conseils sur la mise en route, le stockage et les bonnes pratiques d’utilisation.
Entretenir un coupe-bordures et une débroussailleuse

Conseils sur l’entretien d’une tondeuse

Outil de jardinage incontournable, la tondeuse à gazon nécessite un entretien régulier pour vous garantir de longues années de service. Découvrez comment affûter ses lames et la préparer pour un hivernage sécurisé. Retrouvez aussi comment ajouter un chasse-neige à votre tracteur de pelouse.
Entretenir sa tondeuse à gazon

Conseils pour le taille-haies

Nettoyez, lubrifiez et entretenez régulièrement votre taille-haies pour qu’il soit toujours prêt à l’emploi. Découvrez tout ce que vous devez savoir pour affûter vous-même les lames de votre taille-haies.
Entretien des taille-haies

Conseils sur les robots tondeuses ¡MOW®

Si vous avez la chance d’avoir un jardin mais pas beaucoup de temps, nos robots de tonte iMOW® vous aideront à conserver une belle pelouse. Découvrez comment installer votre robot tondeuse, créer un plan de tonte, nettoyer et entretenir votre robot.
Entretenir un robot de tonte

Sécurité

Équipements de protection

Pour manipuler en toute sécurité vos outils de jardin motorisés, munissez-vous d’un équipement de protection et de vêtements adaptés.

Pour aller plus loin