BROYEURS DE VÉGÉTAUX

Domaine d'utilisation
Type d'utilisation
Matières tendres
Épaisseur maximale des branches
Tension nominale
Prix
Promotions
9 Produit(s)
9 sur 9 produits

Accessoires et produits complémentaires

DES BROYEURS POUR UNE PRODUCTION EFFICACE DE PAILLIS ET DE COMPOST

Grâce aux broyeurs de végétaux STIHL, transformez rapidement les déchets végétaux durs et mous d’arbres, d’arbustes et d’autres plantes en précieux paillis et compost.

LES BROYEURS STIHL FACILITENT L’ÉLIMINATION DES DÉCHETS VÉGÉTAUX

Au printemps, il faut mettre en forme le jardin. En automne, certaines plantes ont besoin d’une bonne taille. Avec un broyeur de végétaux STIHL, vous gagnerez du temps et vous épargnerez des efforts pour ces différentes tâches. Lors des travaux de taille, tout un tas de déchets de jardin comme des brindilles, des branches et des déchets verts, s’accumulent. Si on ne les traite pas, ces déchets verts, que l’on ne peut pas jeter aux ordures ménagères, prennent beaucoup de place. Bien souvent, il faut les évacuer en déchetterie, en centre de compostage ou tout autre centre de tri des déchets. Vous ne connaissez que trop bien le problème ? Alors, vous avez tout intérêt à consulter notre gamme de broyeurs de végétaux thermiques et électriques. Avec un broyeur de végétaux puissant STIHL, vous n’aurez plus aucun problème pour nettoyer votre jardin. Nos broyeurs de jardin transforment les montagnes de végétaux en débris utiles.

Le broyat présente de nombreux avantages :

  • Déchiqueter les végétaux avec un broyeur permet d’en réduire leur volume de jusqu’à 75 %, ce qui facilite grandement l’évacuation et le traitement des déchets verts.
  • La matière broyée peut être utilisée pour couvrir le sol, comme compost, comme engrais ou pour former de l’humus.
  • Une fois composté, ce broyat contient des nutriments précieux et vous évite l’achat d’engrais supplémentaire.

QUEL BROYEUR DE VÉGÉTAUX DE JARDIN CHOISIR ?

Répondez à quelques questions pour définir le modèle de broyeur de végétaux qui conviendra le mieux à vos besoins et votre jardin.

  1. Disposez-vous d’une prise électrique accessible ? Si tel est le cas, vous avez le choix entre un modèle thermique ou électrique. Dans le cas contraire, vous aurez impérativement besoin d’un broyeur thermique.
  2. Quelle est la nature de la matière à traiter ? Des branches et des déchets de coupe ligneux de votre haie, ou plutôt un mélange de feuilles, de déchets de coupe verts et de brindilles fines ? Ou les deux ? La nature et la quantité de la matière à broyer sont déterminantes. Les broyeurs de végétaux thermiques puissants sont surtout intéressants pour broyer des matières variées et en grandes quantités. Nos broyeurs électriques non polluants se déclinent en différents modèles : compacts pour les petites quantités de matières dures, ou plus puissants pour traiter de plus grandes quantités de matières mixtes.
  3. Travaillez-vous dans un environnement sensible au bruit ? Si tel est le cas, vérifiez que le broyeur est équipé d’un entonnoir de remplissage insonorisé ou reportez votre choix sur un modèle avec rouleau à lame plus silencieux.

Prenez le temps de parcourir notre gamme complète de broyeurs de végétaux STIHL et de comparer les différents modèles. Commandez facilement le broyeur qui vous convient sur notre boutique en ligne STIHL.

CE QUI DIFFÉRENCIE LES BROYEURS DE VÉGÉTAUX DE JARDIN STIHL

Outre leur utilisation très simple, tous les broyeurs de jardin STIHL ont un point commun : un entonnoir de remplissage insonorisé qui réduit les bruits de fonctionnement pendant le broyage. Nos broyeurs de végétaux avec système à deux chambres et technologie de renvoi BRS offrent des performances encore plus élevées. Le système à deux chambres vous permet de remplir l’entonnoir avec des branches dures et des déchets verts tendres en même temps. Chaque chambre dispose de ses propres lames et assure un broyage particulièrement efficace et un broyat homogène de grande qualité. Les broyeurs STIHL avec technologie de renvoi BRS proposent un bouton permettant de changer le sens de rotation des lames de broyage : en mode de fonctionnement vers la droite, les matières dures, comme les branches, sont broyées, alors qu’en mode de fonctionnement vers la gauche, les restes de plantes sont transformés en une masse compostable. Cette différenciation en fonction de la matière à broyer préserve les lames.

ROULEAU À LAME OU LAMES DE BROYAGE

Les deux formes de broyeurs de végétaux les plus courantes sont le rouleau à lame et les lames de broyage. La différence réside principalement dans la technique employée pour broyer les végétaux. Avec un broyeur à lames de broyage puissant STIHL, vous produisez sans effort un mulch de qualité à partir de déchets verts tendres et ligneux. Ce type de broyeur coupe l’herbe et les déchets verts tendres en petits morceaux grâce à ses plateaux de broyage affûtés tournant à vitesse élevée. Le broyat obtenu peut s’utiliser en tant que mulch ou pour pailler les plantes. La plupart des broyeurs à lames de broyage STIHL déchiquettent vos déchets verts avec une lame dite « sandwich », qui produit très peu de vibrations et intègre aussi des lames ventilées et des embouts déchiqueteurs. Vous pouvez compter sur cette technologie pour réduire vos déchets verts en petits morceaux.

Avec un broyeur à rouleau à lame, vous disposez de l’outil parfait pour transformer vos déchets verts en matière compostable. Le rouleau à lame, qui assure la découpe, commencent par couper les branches et les déchets verts avant de les broyer. Vous obtenez un broyat organique qui se décompose rapidement, car, en cassant les fibres, les lames facilitent grandement le travail de compostage assuré par les micro-organismes. Cette méthode de traitement est très peu bruyante, raison pour laquelle ce type de broyeur est aussi qualifié de « silencieux ». Le broyeur à rouleau à lame présente un autre avantage : l’entraînement automatique des végétaux à broyer. Vous n’avez besoin ni d’appuyer ni de rapprocher les végétaux lorsque vous broyez des branches ou d’autres déchets verts. Nos broyeurs à rouleau à lame sont identifiés par la mention « L » dans leur nom.

Notre gamme variée de broyeurs de végétaux est complétée par un large choix d’accessoires pour adapter votre broyeur de jardin STIHL à vos besoins. Vous trouverez notamment un bac de ramassage robuste de 50 litre ou un entonnoir pour broyer des matières de duretés différentes.