Conseils pour tirer le meilleur de votre robot tondeuse ¡MOW®

Découvrez tous nos conseils pour installer, nettoyer et entretenir votre robot tondeuse afin qu’il dure de nombreuses années.

Un robot tondeuse pour faciliter l’entretien du gazon 

Les robots tondeuses iMOW® de STIHL offrent différentes options, mais possèdent tous quelques caractéristiques communes : ils savent quand il pleut, calculent leurs propres plans de tonte et tondent votre pelouse de manière automatique, vous laissant ainsi plus de temps pour profiter de votre jardin. Suivez nos conseils robots tondeuses pour tirer le meilleur de votre iMOW® et le conserver en bon état durant de longues années.

Guide d’installation du robot tondeuse ¡MOW®

Retrouvez toutes les étapes pour installer votre robot de tonte facilement : installation de la station de base et du câble périphérique ainsi que quelques astuces supplémentaires pour une utilisation optimale.
Installer votre robot de tonte ¡MOW®

Configurer le robot tondeuse ¡MOW®

Votre iMOW® établit tout seul son plan de tonte et ce en prenant compte les conditions météorologique. Découvrez ici comment activer les capteurs de pluie mais également comment paramétrer manuellement les heures de tonte pour une programmation adaptée à vos besoins.
Configurer le robot de tonte

Comment nettoyer un robot tondeuse

Il est important de nettoyer régulièrement votre robot tondeuse pour qu'il fonctionne de manière optimale. Voici un résumé des principaux conseils et astuces pour vous faciliter l’entretien.
Nettoyer votre robot de tonte

Conseils d’entretien du robot tondeuse

Votre robot tondeuse est intelligent et autonome. Pour assurer son bon fonctionnement pensez à l’entretenir régulièrement. Une fois par semaine, examinez si les lames ont besoin d’être nettoyées et faites vérifier votre machine une fois par an par votre revendeur STIHL.
Entretenir son robot de tonte

Préparez l’hivernage de votre robot tondeuse

Pendant la saison froide, ne laissez pas votre robot tondeuse sur sa station de charge. Inspectez-le une dernière fois avant de le remiser dans un endroit sec. Ainsi il pourra reprendre du service dès l’arrivée du printemps !
Préparer son robot de tonte pour l’hiver

Conseils de nos revendeurs spécialisés 

Nos revendeurs STIHL seront ravis de vous conseiller : aide au choix, installation, paramétrages (capteur de pluie, hauteur de coupe, etc…) et rappel des règles de sécurité. Ils vous accompagnent aussi sur la découverte de l’appli iMOW® pour les modèles connectés (Versions C).

L’installation de votre iMOW® est une étape importante pour en assurer le bon fonctionnement. Nous vous recommandons vivement de confier l’installation à un professionnel agréé et formé par STIHL. En tant que professionnel, le revendeur est garant de la bonne exécution de l’installation et du SAV… Il peut proposer également un entretien forfait d’entretien sur mesure.

Résumé : conseils pour votre robot tondeuse

  • Tous nos conseils pour Installer votre iMOW® en toute simplicité.
  • Un revendeur STIHL peut le faire pour vous si vous préférez.
  • Les heures de tonte, définies en fonction de la taille du gazon et des conditions météorologiques, peuvent être modifiées pour mieux correspondre à vos besoins.
  • Nous recommandons d’effectuer un nettoyage et une inspection visuelle de votre machine une fois par semaine. Faites vérifier votre robot une fois par an par un revendeur STIHL.
  • Pendant l’hiver, remisez votre iMOW® dans un lieu sec (garage, par exemple)

Pour tous les passionnés de technologie