SCARIFICATEURS

Accessoires et produits complémentaires

DES SCARIFICATEURS POUR DES PELOUSES EN BONNE SANTÉ

Les scarificateurs vous permettent d’éliminer efficacement le feutrage, la mousse et les mauvaises herbes de la pelouse. De cette façon, vos surfaces de pelouse sont aérées et profitent de la lumière ce qui leur permet de pousser rapidement et sainement.

LES SCARIFICATEURS STIHL POUR UN ENTRETIEN DURABLE DES PELOUSES

Lors de l’entretien de votre gazon, vous avez remarqué une infestation de mauvaises herbes et de mousses ? Ou bien vous vous débattez avec un feutrage tenace sur votre pelouse ? Il est grand temps d’utiliser un scarificateur. Grâce aux scarificateurs STIHL, les propriétaires de jardins disposent d’outils performants pour obtenir des pelouses saines et luxuriantes. Nos appareils s’enfoncent dans la pelouse et enlèvent tout ce qui empêche la croissance de l’herbe, en un seul passage. Après le passage du scarificateur, la pelouse est mieux approvisionnée en lumière et en nutriments. C’est le secret d’une bonne croissance. Et vous pouvez profiter plus longtemps de votre pelouse.

SCARIFICATEUR THERMIQUE OU ÉLECTRIQUE ?

Le scarificateur STIHL qui vous conviendra dépendra principalement de la taille de votre pelouse. Si vous avez une petite surface de pelouse que vous souhaitez débarrasser de son feutrage et de sa mousse, nous vous recommandons de vous orienter vers les scarificateurs électriques. Vous avez besoin d’un appareil plus puissant ou vous avez une grande pelouse à traiter ? Dans ce cas, nos scarificateurs thermiques sont parfaitement adaptés à vos besoins.

Les scarificateurs thermiques STIHL disposent de la technologie STIHL de démarrage facile (technologie SmartChoke). Cela rend votre travail particulièrement confortable, car le moteur démarre facilement avec un minimum d’effort à toutes les températures. Les scarificateurs thermiques STIHL séduisent non seulement par leur puissance, mais également avec leur faible niveau sonore, inférieur à 100 décibels. Les scarificateurs électriques sans émissions STIHL sont également optimisés jusque dans les moindres détails : et notamment le système de maintien du câble électrique intégré. Cette technologie permet d’éviter que le câble ne glisse sous l’appareil sur la pelouse pendant que vous vous déplacez. Vous pouvez commander le modèle qui vous convient en toute simplicité dans la boutique en ligne STIHL.

Que vous optiez pour un scarificateur électrique ou thermique, tous les modèles sont équipés de jusqu’à 20 lames fixes pour assurer une aération régulière et efficace du sol. Le carter en polymère du scarificateur est très solide, mais léger et le format compact facilite l’utilisation et le transport. Le guidon pliable le rend peu encombrant lors du rangement. La profondeur de coupe peut être facilement être réglée depuis le guidon, pour vous permettre d’obtenir une qualité de travail constante sur des pelouses différentes.

QUAND ET COMMENT UTILISER LE SCARIFICATEUR ?

Il est conseillé de passer le scarificateur une à deux fois par an. Commencez par tondre la pelouse aussi courte que possible afin d’éviter d’endommager l’herbe. Réglez ensuite les lames du scarificateur afin qu’elles pénètrent à environ 1 cm de profondeur dans le sol. De cette façon, vous protégez les racines de l’herbe tout en éliminant efficacement la mousse, les mauvaises herbes et le feutre du gazon. Scarifiez et aérez toujours dans le sens de la longueur et de la largeur. Répétez la procédure jusqu’à ce que vous sentiez le sol humide sous vos doigts au lieu du feutrage du gazon.

Si vous souhaitez ajouter des équipements à votre scarificateur, nous vous conseillons de consulter la rubrique accessoires pour scarificateurs STIHL.