Projets DIY de meubles de jardin et d’extérieur en bois

Votre tronçonneuse STIHL peut réaliser tellement plus qu’abattre et élaguer des arbres ! Il est même possible de l’utiliser pour certaines prouesses créatives, comme la réalisation de toutes sortes de choses comme une bûche en lanterne magique ou un bac à sable pour les enfants. Nos projets de bricolage pour le jardin vous guident et vous donnent de l’inspiration avec du mobilier élégant et pratique, et surtout, réalisé par vos soins ! Nos idées de projets conviennent aussi bien aux professionnels qu’aux débutants.

Range-bûches extérieur fait soi-même dans un jardin, rempli de bois de chauffage correctement empilé

Fabriquer un range-bûches

Vous souhaitez stocker votre bois de chauffage ? Pour des conditions de stockage optimal, l’abri à bois est un incontournable. Réalisez le votre en suivant notre guide étape par étape.
COMMENT FABRIQUER UN RANGE-BÛCHES
Homme debout à côté d’un abri de jardin mis en place, avec des arbres à l’arrière

Comment construire un abri de jardin

Pour protéger vos outils de jardin du froid, de la saleté et de l'humidité, un endroit de stockage au sec est essentiel. Retrouvez ici toutes les étapes à suivre et nos conseils pour construire votre abri de jardin avec un beau toit végétal.
Construire un abri de jardin
Une table de jardin en bois achevée, sur du gazon, avec de la sciure tout autour

Comment fabriquer une table de jardin en bois

Grâce à ce tutoriel simple, agrémentez votre mobilier de jardin d’une table rustique faite maison. Avec ce projet de bricolage, vous pouvez créer un meuble pratique, beau et intemporel.
DIY : comment fabriquer une table de jardin en bois
Une chaise en rondin de bois terminée devant un tas de troncs d’arbres

Comment fabriquer une chaise en bois

Construisez une chaise attrayante pour votre terrasse en seulement quelques étapes. Cette chaise en bois peut très bien trôner seule dans votre jardin ou accompagner votre table de jardin. Quoiqu’il en soit, elle sera sans doute un sujet de conversation.
Meuble de jardin DIY : fabriquer une chaise en bois
Deux lanternes en bois illuminées avec des motifs sculptés sur le côté

Comment fabriquer une lanterne en bois ?

Lancez-vous dans un nouveau projet et sculptez une lanterne en bois, une décoration originale à l’effet chaleureux garanti. Avec ce DIY, apprenez comment évider des trous dans le bois et comment utiliser la découpe en plongée afin de créer des fentes à la tronçonneuse pour laisser passer la lumière.
Meuble de jardin DIY : fabriquer une lanterne en bois
Lampe lanterne en bois fabriquée à partir d’une bûche fendue

Comment fabriquer une lampe en bois

Avec une tronçonneuse, transformez un rondin de bois en une décoration à la fois délicate et rustique. Cette lampe à faire soi-même peut également servir de tabouret ou de table à café pour votre salle à manger ou votre balcon. Facile à réaliser, elle saura embellir votre intérieur par son naturel.
DIY : fabriquer une lampe bûche de bois
Bac à sable en bois avec bancs posé sur une pelouse, seaux et autres jouets.

Comment construire un bac à sable en bois

La construction d’un bac à sable n’est pas très compliquée et fera l’admiration de tous ! Nous avons toutes les informations pour vous aider à bâtir un bac à sable extérieur qui garantira de nombreuses années de jeu. Consultez les recommandations de construction et les instructions détaillées.
Meuble de jardin DIY : construire un bac à sable en bois
Un homme avec protections auditives, utilise la tronçonneuse STIHL MS 180 pour fabriquer un banc de jardin en bois

Comment fabriquer un banc de jardin en bois

Un banc fait maison est un bel élément dans un jardin ou sur une terrasse. Notre guide vous conseille sur le type de bois à privilégier pour votre banc et sur son entretien. Nous avons bien sûr inclus des instructions étape par étape pour ce projet.
DIY : comment fabriquer un banc de jardin en bois

Pour les amoureux du jardin