CONTREFAÇONS ET COPIES ILLICITES

Contrefaçon des marques et des produits : les copies illicites constituent un risque majeur

Soyez vigilants et méfiez-vous des offres alléchantes, elles risquent de vous coûter cher. Si les tronçonneuses contrefaites sont vendues à des prix avantageux, leur durée de vie, leurs performances et surtout leur niveau de sécurité le sont nettement moins. On trouve aussi des tronçonneuses contrefaites à des prix approchant ceux des tronçonneuses d’origine, afin de faire croire qu’il s’agit d’un original.

Les produits contrefaits constituent un risque majeur pour la sécurité Les produits STIHL répondent aux exigences de qualité et de sécurité les plus sévères. Ce n’est pas le cas des produits contrefaits. Très souvent, les contrefaçons deviennent rapidement inutilisables et sont irréparables en l’absence de pièces détachées. De plus, leurs dispositifs de sécurité sont défaillants ou tout simplement inexistants. Ainsi, à titre d’exemple, il a été constaté au déballage d’une tronçonneuse contrefaite que son protège-main était cassé, rendant frein de chaîne inopérant qui, pourtant, est l’élément de sécurité le plus important.

Ce sont notamment les tronçonneuses STIHL qui sont le point de mire des plagiaires. Les contrefaçons proviennent essentiellement de Chine et ressemblent aux produits STIHL d'origine, en particulier par leurs couleurs orange / gris clair. Par ailleurs, pour tromper l'acheteur, elles portent des étiquettes avec le logo STIHL et avec, parfois, le nom d'un modèle connu, par exemple « MS 440 ». Mais, en dehors de cela, ces tronçonneuses n'ont rien en commun avec les produits STIHL d'origine.

Comment s’en protéger ?
Les produits vendus notamment aux marchés aux puces, dans les brocantes et vide-greniers ou en porte à porte sont à coup sûr des contrefaçons, donc des produits dangereux et de mauvaise qualité. Cette même vigilance doit être appliquée lorsque de nouveaux produits sont proposés en ligne par d’autres sites marchands. STIHL commercialise ses produits soit via son site e-commerce www.stihl.fr, soit par le biais de son réseau de revendeurs spécialisés qui garantissent des produits d’origine et offrent services et conseils. En vous adressant au réseau de revendeurs spécialisés STIHL, vous avez la certitude d’acheter un produit de qualité 100 % STIHL et non pas une copie sans valeur.

Remarque :
En cas de doute, contactez votre revendeur ou contactez-nous via le formulaire de contact.

Contrefaçons GTA 26 : STIHL appelle à la vigilance

Battery, AS Battery System, Cordless power tools, GTA 26, Private users, Private, leisure gardeners, occasional users, Garden , Meadow, Safety glasses, Protective gloves

Il existe actuellement un certain nombre de fournisseurs douteux, faisant la promotion de la scie de jardin GTA 26 à des prix particulièrement bas sur leur site internet ou via des publicités suspectes.

STIHL appelle à la vigilance, car ces fournisseurs non partenaires de la marque, peuvent donner l’impression d'être directement liés à STIHL en utilisant des images officielles de la scie de jardin ou des URL relatives à STIHL, par exemple.

Les publicités apparaissent sur diverses plateformes, notamment sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook. Cependant, les personnes qui passent commande ne reçoivent pas le produit STIHL commandé après avoir payé. Aujourd’hui, afin d’appréhender ces escroqueries, nos équipes STIHL restent en alerte et sont en contact avec les autorités compétentes.

Veuillez noter que les produits STIHL ne sont vendus que par des revendeurs agrées STIHL et sur la boutique en ligne stihl.fr.

Pour éviter tout risque d’arnaque sur l’une de nos scies de jardin, nous rappelons que le prix de vente conseillé de la GTA 26 STIHL, batterie et chargeur compris, est actuellement de 149,00 euros.

STIHL fait appel à la vigilance de ses consommateurs face aux fournisseurs qui proposent le produit à un prix nettement inférieur. Si vous rencontrez une offre qui vous semble suspecte, merci de nous en tenir informés en nous contactant par téléphone ou via notre formulaire de contact.