Nettoyage d’un robot tondeuse : comment entretenir votre ¡MOW®

Votre robot de tonte iMOW®a besoin d’un peu d’entretien et d’attention pour continuer à être performant dans le temps. Découvrez comment le nettoyer correctement.

À quelle fréquence dois-je nettoyer mon iMOW® ?

Pour un bon fonctionnement, il est important de nettoyer régulièrement votre robot de tonte iMOW®. Nous vous recommandons de le nettoyer toutes les semaines, bien que par temps de pluie, il se salira plus rapidement et aura besoin d’un entretien plus fréquent.

Nettoyage d’un robot tondeuse : instructions étape par étape

Si vous aimez les pelouses bien entretenues mais que vous détestez la corvée de tonte, optez pour un robot tondeuse ! Avec l’iMOW® le gazon se tond tout seul. Néanmoins, pour garder une pelouse impeccable, votre robot doit être régulièrement nettoyé pour rester en parfait état, notamment pendant la saison de tonte et avant les pauses prolongées. Pour cela, assurez-vous d’avoir éliminé tout résidu de plante ou de sève après chaque utilisation pour garantir une coupe nette de votre pelouse, ainsi qu’une longue durée de vie pour votre robot tondeuse iMOW®.

Retrouvez comment nettoyer votre robot de tonte en seulement 5 étapes.

Vous n’êtes pas sûr de comment utiliser au mieux votre iMOW® ? Votre revendeur STIHL sera ravi de répondre à toutes vos questions et pourra également réaliser les travaux d’entretien importants de votre robot.

Résumé : nettoyage d’un robot tondeuse

  • Nettoyez votre tondeuse une fois par semaine lors de conditions météorologiques normales.
  • Lisez toujours les consignes de sécurité et portez des gants de travail résistants.
  • Laissez le robot de tonte refroidir pendant environ cinq minutes et verrouillez-le en appuyant sur le bouton STOP avant de le nettoyer.
  • Évitez les produits nettoyants agressifs, les nettoyeurs haute pression et ne le passez pas sous l’eau courante pour ne pas endommager le robot et ses composants électroniques.
  • N’aiguisez jamais une lame émoussée, remplacez la toujours par une nouvelle. Votre robot de tonte vous indiquera quand la lame doit être remplacée.