BOIS UTILISÉ EN COMPÉTITION DE BÛCHERONNAGE STIHL TIMBERSPORTS®

Afin de garantir les meilleures conditions de coupe et de sciage dans les championnats, STIHL TIMBERSPORTS® fournit du bois de compétition de bûcheronnage de qualité.

Pour les compétitions, nous utilisons du bois de plantation, destiné à un usage industriel et provenant de plantations certifiées de peupliers hybrides, une essence à croissance rapide. Après chaque compétition, tous les déchets de bois sont collectés puis recyclés.

Bois de compétition de bûcheronnage de première qualité

Afin de garantir les meilleures conditions de coupe et de sciage dans les championnats STIHL TIMBERSPORTS®, nous sélectionnons des arbres du même âge et de la même taille. Chaque grume est ensuite inspectée afin qu’il ne reste aucun nœud ou aucun défaut, puis découpée à la longueur requise et ramenée au diamètre réglementaire sur une machine à dérouler le bois. Les grumes sont ensuite expédiées dans tous les championnats internationaux et dans la plupart des événements nationaux STIHL TIMBERSPORTS®.

Durabilité

Le bûcheronnage sportif est un sport extrême qui nécessite beaucoup de bois. Chez STIHL TIMBERSPORTS®, nous sommes conscients qu’il est de notre responsabilité d’utiliser des bois cultivés et récoltés de manière durable. Nous nous fournissons dans des plantations de peupliers certifiés qui sont abattus de façon à avoir un impact environnemental limité. Ainsi, le bois utilisé en compétition de bûcheronnage est recyclé, par exemple pour du chauffage industriel ou collectif.

L’avenir

Pour assurer l’avenir des championnats STIHL TIMBERSPORTS®, nous mettons un point d’honneur à fournir des bois certifiés et cultivés de manière responsable afin de garantir leur qualité et leur durabilité. Nous vérifions que les arbres nouvellement plantés sont bien entretenus et gérés de manière la plus efficiente et durable possible pour la prochaine génération de bûcherons sportifs.