STIHL ErgoStart : le démarrage n’a jamais été aussi facile

Si vous utilisez des outils motorisés avec un lanceur de démarrage, sachez que la technologie STIHL ErgoStart facilite grandement leur démarrage.

STIHL ErgoStart, qu’est-ce que c’est ?

ErgoStart est un système innovant qui permet de démarrer les outils motorisés STIHL avec un minimum d’effort. C’est possible grâce à un ressort supplémentaire placé entre le vilebrequin et le lanceur de démarrage. Les appareils STIHL équipés du système ErgoStart se reconnaissent grâce à la lettre « E » située dans la désignation du modèle.

Un démarrage sans effort avec ErgoStart

Alors que l’activation d’un système avec câble de démarrage standard requiert des mouvements saccadés rapides, avec ErgoStart il suffit d’exercer une traction régulière et uniforme sur le câble de démarrage de vos outils motorisés pour que votre machine ronronne. Le système ErgoStart fait tout le travail, peu importe que vous tiriez le câble rapidement ou lentement - le moteur démarre toujours sans problème.

Avantages du système STIHL ErgoStart

  • Moins d’effort : l’effort nécessaire au démarrage du moteur est sensiblement réduit.
  • Une traction lente et régulière du câble de démarrage : les charges particulières provoquées par la compression ne sont pas perceptibles dans le câble de démarrage.
  • Une traction plus lente est nécessaire : la vitesse à laquelle le câble de démarrage doit être tiré est considérablement réduite.
  • Un démarrage plus fiable : que vous tiriez le câble rapidement ou lentement, le moteur démarrera de manière fiable et facile.

Comment fonctionne le système STIHL ErgoStart ?

Une traction régulière avec deux doigts suffit. Par rapport aux dispositifs de démarrage traditionnels, le système ErgoStart requiert non seulement moins d’efforts, mais réduit aussi la vitesse d’activation du câble de démarrage d’environ deux tiers.

La traction régulière sur le câble de démarrage tend le ressort entre la poulie du câble et le vilebrequin. Le moteur démarre dès que l’énergie stockée du ressort est supérieure à la compression du moteur, permettant ainsi d’éviter les tensions au niveau du bras et de la main causées par la compression du moteur.

STIHL ErgoStart : installez-le et détendez-vous

Disponible chez les revendeurs, le système ErgoStart peut être installé ultérieurement sur les tronçonneuses et autres outils dotés d’un lanceur, via des kits de conversion spécifiques conçus pour les outils motorisés STIHL. Si vous avez un système ErgoStart défectueux, que vous avez des questions concernant les réparations ou que vous souhaitez acheter des pièces de rechange, vous pouvez contacter votre revendeur STIHL.

En résumé :  STIHL ErgoStart

  • ErgoStart est un système de démarrage qui permet de démarrer facilement les machines équipées d’un lanceur de démarrage
  • Grâce à ErgoStart, les machines équipées d’un lanceur de démarrage peuvent être démarrées en douceur et un effort réduit d’environ deux tiers
  • ErgoStart peut être installé ultérieurement
  • ErgoStart permet une réduction de l’effort lors du démarrage d’un outil motorisé
  • Le démarrage est facilité avec ErgoStart, même pour les personnes ayant moins de force physique