Tronçonneuses d’intervention pour des services de secours

Domaine d'utilisation
Energie
Puissance
Poids
Longueur du guide
Prix
1 Produit(s)
1 sur 1 produits

Accessoires et produits complémentaires

TRONÇONNEUSE D’INTERVENTION : L’OUTIL DES OPÉRATIONS DE SAUVETAGE

La tronçonneuse d’intervention STIHL est une tronçonneuse thermique extrêmement robuste avec une chaîne à blindage en métal, pensée pour des applications extrêmes, exigeant de découper des matériaux particulièrement durs et résistants. Elle est conçue Elle est conçue pour les services de secours : services d’assistance technique, services d’intervention dans les zones sinistrées et opérations de sauvetage et de lutte contre les incendies.

TRONÇONNEUSE D’INTERVENTION : MOTEUR PUISSANT ET CHAÎNE À BLINDAGE EN MÉTAL

Notre tronçonneuse d’intervention STIHL a été développée pour répondre aux besoins très rigoureux des sauveteurs. Grâce à elle, les pompiers, les secours ou les professionnels de l’assistance technique peuvent découper des matériaux variés et particulièrement résistants comme le métal, le bitume, le verre blindé ou le bois clouté. Cette tronçonneuse permet par exemple de pratiquer une ouverture d’accès ou de ventilation dans un bâtiment ou dans des pièces de carrosserie. Sur une tronçonneuse de sauvetage, le moteur et la chaîne jouent un rôle particulièrement important : le moteur thermique 2-temps à balayage stratifié STIHL développe une puissance incroyable à moyen régime. La chaîne Rapid Duro 3 comporte des dents de coupe avec blindage en métal renforcé. Elle est capable de découper précisément des matériaux durs comme la tôle d’acier, les panneaux de toit en feutre bitumé ou le verre blindé. La tronçonneuse d’intervention STIHL est disponible sur la boutique en ligne.

SPÉCIALEMENT CONÇUE POUR LES OPÉRATIONS DE SAUVETAGE

Quand on utilise une tronçonneuse de sauvetage, la rapidité et la sécurité sont impératives. La grande poignée de lancement assure par exemple un allumage facile, tandis que le levier de commande avec fonction stop vous permet de démarrer immédiatement à pleine puissance, à froid ou à chaud. La poignée tubulaire, ergonomique, permet de manipuler l’appareil avec facilité et d’accéder rapidement à la clé multiple lorsqu’il est nécessaire de changer la chaîne de la tronçonneuse. La pompe à huile haute performance permet d’améliorer temporairement les performances de coupe. Elle se révèle tout particulièrement avantageuse dans les environnements poussiéreux ou lorsqu’un guide-chaîne long est utilisé. Une plaque de protection supplémentaire au niveau du silencieux diminue le tourbillonnement de la poussière et empêche le dépôt de salissures sur l’échappement.


Contrairement aux tronçonneuses habituelles, les tronçonneuses de sauvetage sont souvent utilisées pour découper avec la pointe pour effectuer des coupes dites “d’ouverture” ou de “plongée”.. Cette technique implique de pouvoir contrôler la profondeur de coupe à laquelle le nez du guide-chaîne s’insère dans le matériau pour éviter tout dommage involontaire. Le limiteur de profondeur de coupe et le mécanisme de serrage rapide permettent de régler la profondeur de coupe de la tronçonneuse en continu et en toute simplicité.