Fabriquer soi-même un abri pour robot de tonte

Nous vous expliquons étape par étape comment construire vous-même un abri pour robot de tonte iMOW®.

Une femme portant des lunettes de sécurité et des gants de travail s’agenouille sur la pelouse à côté d’un abri STIHL iMOW® où se trouve un robot de tonte STIHL iMOW® et ouvre le compartiment de rangement

Résumé : Fabriquer soi-même un abri pour robot de tonte

  • Un abri pour robot de tonte à construire soi-même protège l’iMOW® de la pluie, de la grêle et des rayons UV, prolongeant ainsi la durée de vie de la tondeuse.

  • L'abri pour tondeuse robot est facile à construire en suivant nos instructions.

  • Portez toujours votre équipement de protection individuelle conformément au mode d’emploilorsque vous travaillez

  • L'abri pour robot de tonte à fabriquer soi-même est robuste, solide et dispose d’un compartiment de rangement, par exemple pour ranger des accessoires.

L'abri pour robot de tonte à fabriquer soi-même : une maison pour l’iMOW®

Vous possédez un ¡MOW® de STIHL et vous aimeriez le protéger de la pluie, de la grêle et des rayons UV lorsqu’il n’est pas utilisé ? Dans ce cas, un abri pour robot de tonte à fabriquer soi-même est la solution idéale. 

Nous avons préparé un plan de construction parfaitement adapté aux dimensions de l’iMOW®. L'abri pour robot de tonte à fabriquer soi-même selon nos instructions protège non seulement votre iMOW® contre les influences environnementales potentiellement néfastes, mais les contacts de charge de votre robot de tonte  sont également protégés. La durée de vie de votre iMOW® est ainsi prolongée. Comme vous pouvez le voir, il y a de bonnes raisons de fabriquer soi-même un abri en bois pour robot de tonte.

Un robot de tonte STIHL iMOW® se trouve près de la station de base sur la pelouse verte du jardin avec des haies et des petits arbres, derrière se trouve l’entrée de la maison

L’emplacement idéal pour la station de base du robot de tonte

L'abri iMOW® à fabriquer soi-même est placé à l’endroit où se trouve la station de base. Ainsi, l’iMOW® rentre automatiquement dès qu’il doit se charger. 
 
Assurez-vous donc qu’il y a suffisamment de place à l’endroit où se trouve la station de base (si vous fabriquez vous-même notre abri pour robot de tonte, il a une surface au sol de 100 x 80 cm, il doit y avoir au moins 60 cm à gauche et à droite et il ne doit pas y avoir de grosses pièces métalliques comme une porte de garage derrière la station de base). 
 
L'abri pour tondeuse robot ne doit pas devenir un obstacle et être facilement accessible dans le jardin.
Une femme portant des gants de travail s’agenouille devant le couvercle ouvert de la station de base du robot de tonte STIHL iMOW® et détache les fils de guidage pour STIHL iMOW®

Abri pour tondeuse robot à fabriquer soi-même : les préparatifs

En guise de préparation, tondez soigneusement la pelouseà l’endroit où vous souhaitez placer l'abri pour robot de tonte. Vous devez également mettre votre iMOW® en mode veille en appuyant sur le bouton d’arrêt et en activant le verrouillage de l’appareil dans le menu. 

Débranchez la station de recharge de l’alimentation électrique, ouvrez le capot de la station de recharge et desserrez les fils de guidage de l’iMOW® conformément au mode d’emploi. 

Ensuite, vous devriez opter pour tous les équipements et matériaux dont vous avez besoin pour construire vous-même votre abri pour tondeuse robot.

Gros plan : aperçu des appareils et matériaux nécessaires pour fabriquer soi-même un abri pour le robot de tonte STIHL iMOW®

Fabriquer soi-même un abri pour robot de tonte : instructions de montage

Tout est prêt ? Vous pouvez commencer à construire vous-même votre abri pour robot de tonte à l’aide de notre guide étape par étape. Celui-ci est d’ailleurs conçu comme un carport : avec trois côtés ouverts et un toit incliné qui s’ouvre par le haut. 

Une femme avec des lunettes de sécurité et des gants de travail place la station de base pour robot de tonte STIHL iMOW® sous l'abri pour robot de tonte