Equipement de protection pour débroussailleuse : un équipement de protection individuelle pour votre sécurité

Une débroussailleuse est un outil puissant, et il est important de garder la sécurité à l’esprit lorsque vous l’utilisez. Le bon EPI est un point essentiel.

Equipement de protection débroussailleuse : aperçu général

Vous devez porter les vêtements et l’équipement appropriés pour vous protéger. L’équipement de protection individuelle ne doit pas vous gêner dans votre travail : il doit donc être bien ajusté. Ne portez rien qui puisse se prendre dans les arbres, les buissons ou les broussailles (écharpe, cravate ou bijoux, par exemple). Si vous avez les cheveux longs, attachez-les au-dessus de vos épaules.

Voici les EPI recommandés pour travailler avec votre débroussailleuse.

Equipement de protection pour débroussailleuse : n’oubliez pas votre casque

Commencez par le haut : vous devez porter un casque lorsque vous utilisez une débroussailleuse ou un coupe-bordure pour les travaux d’éclaircissement dans les broussailles hautes, et partout où il y a un risque de chute de branches et d’objets.

Equipement de protection pour débroussailleuse : protection du visage et lunettes de protection

Vous devez porter des lunettes de sécurité et une visière ou une protection intégrale lorsque vous travaillez avec une débroussailleuse, car il y a un risque de projection de débris. Notez qu’une visière seule ne protégera pas suffisamment vos yeux.

En plus de vous protéger contre les blessures, les lunettes de protection pour débroussailleuse STIHL sont légères, sûres et confortables à porter. Ces lunettes de haute qualité absorbent également les rayons UV nocifs et permettent d’avoir une image sans distorsion.

Equipement de protection pour débroussailleuse : Protège-oreilles

Travailler dans des conditions bruyantes est stressant, c’est pourquoi utiliser des protège-oreilles pendant que vous débroussaillez facilite votre concentration. Les sangles de tête et les protège-oreilles confortables STIHL suppriment la pression et les fréquences sonores générées par les machines motorisées : nous recommandons de les utiliser combinés à un casque.

Equipement de protection pour débroussailleuse : protection des mains

Des gants de travail solides en cuir ou dans un autre matériau robuste vous aideront à conserver une bonne prise sur votre outil. Si vous utilisez une débroussailleuse, nous vous recommandons également notre protège-mains spécialement conçu à cet effet.

Equipement de protection pour débroussailleuse : protection des jambes

Il est important de porter des vêtements bien ajustés lorsque vous travaillez avec votre débroussailleuse ou votre coupe-bordure. Et même si vous n’utilisez l’outil que de temps en temps, il est recommandé de porter un pantalon de protection anti-coupures.

Equipement de protection pour débroussailleuse : chaussures

Vous devez porter des chaussures de sécurité avec une semelle antidérapante et une bonne adhérence, ainsi que des embouts en acier pour les gros travaux à la débroussailleuse. Avec une tête fil, vous pouvez porter des chaussures robustes, antidérapantes et ayant une bonne adhérence.

Remarque : Un EPI ne peut pas tout faire.

Aucun vêtement de protection ne peut garantir une protection totale. Donc, rappelez-vous qu’un EPI ne remplace pas de bonnes pratiques de travail. Il est essentiel de suivre les consignes de sécurité du mode d’emploi de votre débroussailleuse.

Equipement de protection pour débroussailleuse : Mode d’emploi des débroussailleuses STIHL

Téléchargez dès maintenant le mode d’emploi des débroussailleuses STIHL.

Résumé : Equipement de protection pour débroussailleuse

  • Un casque de protection pour débroussailleuse vous protégera des chutes de branches et d’objets lorsque vous travaillez dans les broussailles avec une débroussailleuse ou un coupe-bordure.
  • Vous devez porter des lunettes de protection pour débroussailleuse et une protection du visage telle qu’une visière.
  • Les protège-oreilles réduisent les dommages et le stress causés par les outils bruyants.
  • De bons gants vous protègent des blessures et vous aident à conserver une bonne prise sur votre outil.
  • Des vêtements bien ajustés sont un choix sûr quand on travaille avec une débroussailleuse.
  • Des chaussures de sécurité avec embouts en acier vous permettront d’avoir un bon appui et vous protégeront des blessures.