Le bon mélange d’essence pour une débroussailleuse STIHL ou un coupe-bordure

Votre débroussailleuse thermique fonctionne avec un mélange de carburant composé d’essence et d’huile moteur. Utilisez le bon mélange d’essence pour débroussailleuse STIHL afin de la faire fonctionner au mieux pendant de nombreuses années.

The ideal fuel is STIHL MotoMix, a ready mixture tailored to the engine. The STIHL filling system helps you to avoid spilling fuel and overfilling the tank.

Le bon rapport pour le mélange d’essence pour votre débroussailleuse STIHL

Il est important d’alimenter votre débroussailleuse ou votre coupe-bordure avec un mélange de carburant préparé avec les bonnes doses. Des carburants inadaptés et de mauvais rapports de mélange peuvent causer de graves dommages, entraînant le grippage du piston, une usure excessive et, au final, une durée de vie plus courte de votre outil. Le rapport dont vous devez tenir compte lorsque vous composez le mélange d’essence pour votre débroussailleuse STIHL est le suivant :

Avec de l’huile de moteur STIHL 2 temps

1:50 = 1 volume d’huile + 50 volumes d’essence

Quand utiliser d’autres produits ?

Toute huile pour moteur à 2 temps que vous utilisez dans votre débroussailleuse doit avoir la classification TC. Vous pouvez alors utiliser le même rapport pour votre mélange d’essence pour débroussailleuse STIHL qu’avec l’huile pour moteur STIHL :

1:50 = 1 volume d’huile + 50 volumes d’essence

Petrol, Private users, Private, leisure gardeners, occasional users, Professional users, Pro, professional, Workshop

Calculer les proportions

Exemple de proportions pour le mélange de carburant

Vous pouvez obtenir un rapport de mélange de carburant de 1:50 avec 5 l d’essence et 0,1 l (100 ml) d’huile.

Quel type d’essence dois-je utiliser dans mon mélange d’essence pour débroussailleuse STIHL ?

L’essence contenue dans le mélange de votre débroussailleuse doit avoir un indice d’octane minimum de 90 RON. L’essence disponible dans toutes les stations-service françaises est sans plomb et cotée à 95/98 RON, ce qui est également meilleur pour la santé des utilisateurs et pour l’environnement. Utilisez une essence de haute qualité pour de meilleures performances.

Un ensemble de bidons comprenant un grand jerrican en acier, une bouteille d’huile pour mélange moteur à 2 temps STIHL HP Super et un bidon combiné orange

Quel type d’huile de moteur dois-je utiliser dans mon mélange de carburant ?

Vous ne devez utiliser que de l’huile de qualité pour les moteurs à 2 temps, qui répond aux exigences de la classification TC. Nous recommandons l’huile pour mélange moteur à 2 temps STIHL, spécialement formulée pour les outils STIHL et qui prolongera la durée de vie de votre débroussailleuse. 

Attention :  Les produits de qualité inférieure peuvent endommager le moteur, les joints d’étanchéité et le réservoir de votre débroussailleuse.

Information sur le mélange d’essence pour débroussailleuse STIHL

Composez le mélange de carburant de votre débroussailleuse dans un contenant homologué pour les carburants : STIHL vend des bidons combinés qui sont idéaux. Versez d’abord l’huile, puis l’essence. Fermez le bidon et secouez-le bien pour que tout soit bien mélangé. Vous êtes maintenant prêt à verser le mélange de carburant dans le réservoir de votre débroussailleuse ou de votre coupe-bordure. Faites attention en ouvrant le bidon, au cas où la pression se serait accumulée à l’intérieur.

Mode d’emploi pour votre débroussailleuse STIHL

Trouvez et téléchargez le manuel d’utilisation de votre débroussailleuse STIHL ici.

Mélange d’essence pour les débroussailleuses STIHL

De l’herbe coupée au premier plan, avec des herbes hautes et indisciplinées à l’arrière-plan.

Le bon mélange d’essence pour les débroussailleuses STIHL : pas de mélange requis

L’utilisation d’un carburant inadapté ou d’un rapport de mélange inapproprié pourrait endommager votre débroussailleuse. Le meilleur choix pour vos outils STIHL est le carburant STIHL MotoMix, un carburant prémélangé ne contenant pas d’éthanol, spécialement formulé pour nos outils et garantissant une haute performance et une longue durée de vie.

Résumé : mélange d’essence pour les débroussailleuses STIHL

  • Utiliser le bon mélange d’essence dans votre débroussailleuse le protège contre les dommages tels que le piston qui se grippe.
  • Nous vous recommandons d’utiliser une huile pour mélange moteur à 2 temps STIHL avec de l’essence, à un rapport de 1:50 (1 volume d’huile pour 50 volumes d’essence).
  • Si vous utilisez une autre marque d’huile, veillez à ce qu’elle ait une classification TC. Le même rapport 1:50 s’applique.
  • Le MotoMix STIHL est parfait pour votre coupe-bordure : c’est le carburant idéal, déjà mélangé et spécialement formulé pour le moteur. Cela crée moins d’émissions, permet d’obtenir les meilleures performances et favorise une longue vie de l’outil.