Fabriquer un porte-revues en bois en seulement 5 étapes

Réalisez un objet élégant et original en n’utilisant que très peu de matériaux. Suivez pour cela notre guide pratique pour fabriquer un porte-revues rustique.

building magazine holder, do it yourself

Porte-revues en bois : chaque chose à sa place et avec style !

Vous en avez assez de chercher vos journaux dans toute la maison ? Rassemblez vos magazines et revues en un seul et même endroit en fabriquant un porte-revues en bois. Un élément d’organisation et de décoration intemporel qui apportera également une note rustique à votre intérieur.

Adaptez ce modèle de bricolage et réalisez un petit meuble de rangement qui vous ressemble. Vous pouvez facilement en modifier les dimensions, le bois et la couleur.

Fabriquer un porte-revues : les matériaux et les outils

L’avantage de ce projet de bricolage est qu’il ne nécessite que très peu de matériaux :

Fabriquer un porte-revues

Êtes-vous prêt à vous lancer ? Retroussez vos manches et fabriquez un porte-revues en bois.

building magazine holder, do it yourself, Petrol, Private users, Private, leisure gardeners, occasional users, Occasional users/semi-professionals, Garden , Meadow

Pour votre sécurité : l’équipement de protection individuelle


Utiliser des outils puissants et performants est essentiel pour mener à bien votre projet de bricolage mais travailler en toute sécurité reste primordial. Pour cela, n’oubliez pas de vous équiper de vêtements de protection efficaces et adaptés lorsque vous utilisez votre tronçonneuse. Il comprend notamment un casque, un pantalon anticoupures et des bottes de sécurité. Vous trouverez plus de renseignements à ce sujet dans le manuel d’utilisation de votre outil. Avant d’utiliser votre tronçonneuse pour la première fois, prenez le temps de vous familiariser avec, et faites les vérifications nécessaires pour vous assurer qu’elle est en parfait état de fonctionnement. Sur simple demande et si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à consulter votre revendeur STIHL pour préparer votre outil à sa première utilisation, et il sera également à même de vous conseiller sur les modèles et les tailles des vêtements de protection. N’oubliez pas que l’équipement de protection individuelle ne se substitue pas à des pratiques de travail sécurisées.

 

Votre porte-revues bien pratique est maintenant terminé. Que ce soit pour offrir ou pour décorer votre intérieur, il apportera une touche chaleureuse et rustique à votre décoration.

building magazine holder, do it yourself

En résumé : fabriquer un porte-revues en bois

  • Un porte-revues vous permet de ranger tous vos journaux et magazines de façon ordonnée.
  • Un rondin et quelques outils suffisent pour créer le sien en un clin d’œil
  • Pendant vos travaux, portez toujours un équipement de protection individuelle conforme au mode d’emploi de votre outil.
  • Tronçonnez d’abord le rondin à la longueur désirée. Découpez-le ensuite dans la longueur pour créer une base plane. Après deux autres découpes pour créer le corps du porte-revues, il ne reste plus qu’à poncer et limer les bords à la lime pour des finitions parfaites.