Comment fabriquer soi-même un chevalet de sciage : Guide

Vous pouvez rapidement fabriquer vous-même un chevalet de sciage en bois, parfait pour vos projets avec la tronçonneuse. Alors, à vos outils !

Préparation : Fabriquer soi-même un chevalet de sciage

Un chevalet de sciage fabriqué soi-même est parfait pour bricoler avec une tronçonneuse à une hauteur de travail confortable. Avant de construire vous-même votre chevalet de sciage en bois, préparez votre équipement de protection et tous les outils nécessaires. Les bois de résineux indigènes peuvent être utilisés comme matériau de construction pour le projet. En revanche, il n’est pas conseillé d’avoir recours à du vieux bois ou à du bois de palettes. Voici la liste complète :

Les outils et le matériel sont disposés en carré sur une pelouse en vue de la fabrication d’un chevalet de sciage
Avant de fabriquer vous-même un chevalet de sciage, quelques préparatifs sont nécessaires.

Choisir du bois issu d’une gestion forestière durable

Utilisez de préférence des restes de bois existants. En fonction des besoins, vous pouvez acheter du bois régional issu d’une gestion forestière durable avec le label correspondant, qui est acheminé jusque dans votre jardin sans longs trajets. Vous savez ainsi exactement d’où provient votre bois et faites un geste pour l’environnement.

Télécharger le guide au format PDF

Vous souhaitez avoir à portée de main un guide étape par étape de la construction d’un chevalet de sciage en version imprimée ? En quelques étapes claires et avec de nombreuses illustrations, les guides au format PDF vous montrent comment fabriquer vous-même un chevalet de sciage.

Fabriquer soi-même un chevalet de sciage : Guide

Le chevalet de sciage pliant permet de découper plusieurs morceaux de bois simultanément. Il est également peu encombrant. Lisez attentivement notre guide avant de commencer à fabriquer vous-même un chevalet de sciage en bois. Bon bricolage !

Questions-réponses importantes

Plus d’informations pour les amateurs de bricolage