Bouchon de réservoir ¼ de tour STIHL : propre et pratique

Un détail pratique pour votre travail : la fermeture du réservoir STIHL a été conçue pour vous !

Une mise en route rapide et propre grâce au bouchon de réservoir ¼ de tour STIHL

Grâce à ce système ingénieux jusque dans les moindres détails vos outils à moteur sont fiables et agréables à utiliser. Nous avons ainsi élaboré pour les outils à moteur STIHL un système de fermeture de réservoir qui permet une utilisation propre et facile. Vous pouvez alors vous concentrer sur l’essentiel de votre tâche.

Les avantages du bouchon de réservoir ¼ de tour STIHL

Notre bouchon de réservoir spécialement conçu pour les réservoirs d’essence et d’huile est facile et rapide à manier. Il ne nécessite ni effort ni outil. Il dispose d’une large ouverture pour un ravitaillement rapide en carburant en trois mouvements. Pour vous aider à le manipuler convenablement, des indications sont placées sur et autour du bouchon.

n⁰1 : Ouverture

Si vous venez d’utiliser votre tronçonneuse, laissez-la refroidir. N’oubliez pas qu’une surpression dans le réservoir de carburant peut entrainer des projections à l’ouverture. Il y a un risque de blessures ou de dégradation. Relevez le clip de fermeture du bouchon du réservoir vers le haut et tournez légèrement le bouchon dans le sens inverse des aiguilles d’une montre de 20° environ (ou d’un 1/8 ème de tour). Cela permet d’évacuer l’éventuelle surpression dans le réservoir. Tournez ensuite le bouchon jusqu’à la butée pour le retirer complètement.

n⁰2 : Remplir le réservoir

Verser le mélange dans le réservoir de carburant et l’huile de chaîne adhésive dans le réservoir d’huile. Le réservoir de carburant translucide permet de contrôler rapidement le niveau du mélange sans retirer le bouchon. Sa large ouverture permet un ravitaillement propre et facile. Attention à ne pas renverser de carburant ou d’huile en faisant le plein des réservoirs et à ne pas trop remplir les réservoirs. Pour un ravitaillement encore plus simple, nous vous recommandons d’utiliser les becs verseurs automatiques 

n⁰3 : Fermeture

Replacez correctement le bouchon dans le réservoir, appuyez sur celui-ci en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à la butée ou au repère de fermeture. Rabattez le clip de fermeture du bouchon. Vous pouvez recommencer à travailler !

Le bouchon de réservoir ¼ de tour STIHL: l’importance de l’étanchéité

Après chaque plein et avant chaque utilisation, vérifiez toujours la bonne étanchéité des bouchons des réservoirs d’huile et de carburant. Pour des raisons de sécurité, il ne faut pas utiliser des outils à moteur présentant des fuites, particulièrement dans le système de carburant.

La fermeture du réservoir STIHL sur mon appareil n’est pas étanche, que faut-il faire ?

Sur le bouchon de réservoir ¼ de tour STIHL à ouverture sans outil, chaque partie est conçue pour être étanche. Si vous remarquez une fuite, vérifiez d’abord que des copeaux de bois ou de la poussière n’empêchent pas le bouchon de se refermer convenablement. Veuillez noter que le bouchon peut commencer à fuir après quelques années d’utilisation. Si vous remarquez que votre bouchon montre des signes d’usure, votre revendeur STIHL peut vous aider à le remplacer.

Le bouchon de réservoir ¼ de tour STIHL à ouverture facile peut-il être monté ultérieurement sur tous les appareils STIHL ?

Malheureusement, les outils avec bouchon à vis ne peuvent pas être équipés ultérieurement d’un bouchon de réservoir ¼ de tour STIHL. En effet, le filetage du bouchon sur les réservoirs standards est incompatible avec la fermeture à baïonnette du bouchon de réservoir ¼ de tour STIHL.

En bref : Le bouchon de réservoir ¼ de tour STIHL avec ouverture sans outil

  • Grâce au bouchon de réservoir ¼ de tour STIHL avec ouverture sans outil, faire le plein est rapide et facile.
  • Les bouchons d’huile et de carburant sont accessibles aisément. Ils s’ouvrent et se referment facilement et sans outil.
  • Impossible d’équiper ultérieurement un outil existant avec le bouchon de réservoir ¼ de tour STIHL à ouverture facile.