Conseils pour l'entretien et l'utilisation des débroussailleuses

Nos conseils vous permettent de préparer minutieusement votre débroussailleuse avant son utilisation ↓ et de l’entretenir de manière professionnelle après son utilisation ↓ afin que l’appareil vous serve longtemps.

Vous découvrirez par exemple quel est le bon mélange ↓ et comment démarrer votre débroussailleuse ↓. Notre guide vous explique également comment remplacer l’outil de coupe si nécessaire ↓.

Conseils avant l’utilisation

Un peu de préparation est nécessaire avant de commencer à travailler avec la débroussailleuse. Vous trouverez ici des conseils et des instructions pour que votre travail soit une réussite.

Conseils après l’utilisation

Après utilisation, le nettoyage et le stockage corrects de votre débroussailleuse sont essentiels. Grâce à nos conseils et instructions, l’entretien professionnel de votre appareil n’est pas un problème et vous en profiterez longtemps.

Un homme en équipement de protection coupe des broussailles denses avec une débroussailleuse thermique STIHL FS 311

Fils et outils de coupe

Que ce soit en cas d’usure ou pour une nouvelle application, vous devrez changer le fil de coupe, installer une nouvelle lame ou changer la tête faucheuse. Chez STIHL, vous trouverez un large choix de fils, d’outils de coupe en métal et de têtes faucheuses adaptés, pour toujours avoir le bon outil à portée de main !

Un coupe-herbe tenu à l’envers, tandis qu’une personne portant des gants inspecte l’outil de coupe en métal

Remplacer le fil d’une débroussailleuse

Qu’il s’agisse d’une tête fil, d’un couteau à herbe ou d’une tête faucheuse, l’outil de coupe de votre débroussailleuse devra être changé régulièrement pour obtenir les meilleures performances. Nous vous expliquons comment procéder, avec des tutoriels vidéo.
Conseils pour les débroussailleuses : changer l’outil de coupe

Plus de conseils pour votre jardin